Bonjour, j'ai trouvé ton blog sur le site lafraise. J'ai bcp aimé ton tshirt de la fille rousse sur son éléphant. Ce qui m'a interpellée, c'est la technique à l'encre qui est visible sur ton illu, et je me demandais comment tu avais réussi à la vectoriser sans abimer cet effet encré. Vectorisation automatique ou tout à la main? (dans illustrator) J'essaye moi même de participer au concours la fraise et je m'interroge sur les différentes techniques de vectorisation d'une images, car c'est ce qu'ils souhaitent apparement. salut!
En fait ce n'est pas de l'encre mais du crayon pastel. Le dessin est fait entièrement à la main sur une feuille, c'est assez crade d'ailleurs... Puis je retouche sous Painter ou Photoshop pour la netteté des contours et les petits détails difficiles à faire en pastel. Enfin sous Inkscape je vectorise automatiquement et c'est cela qui crée des sortes de voluptes.
Voila voila. (J'ai reposté un dessin sur Lafraise d'ailleurs, il s'appelle "Fanfar")
2 commentaires:
Bonjour,
j'ai trouvé ton blog sur le site lafraise. J'ai bcp aimé ton tshirt de la fille rousse sur son éléphant. Ce qui m'a interpellée, c'est la technique à l'encre qui est visible sur ton illu, et je me demandais comment tu avais réussi à la vectoriser sans abimer cet effet encré. Vectorisation automatique ou tout à la main? (dans illustrator)
J'essaye moi même de participer au concours la fraise et je m'interroge sur les différentes techniques de vectorisation d'une images, car c'est ce qu'ils souhaitent apparement. salut!
En fait ce n'est pas de l'encre mais du crayon pastel.
Le dessin est fait entièrement à la main sur une feuille, c'est assez crade d'ailleurs...
Puis je retouche sous Painter ou Photoshop pour la netteté des contours et les petits détails difficiles à faire en pastel. Enfin sous Inkscape je vectorise automatiquement et c'est cela qui crée des sortes de voluptes.
Voila voila.
(J'ai reposté un dessin sur Lafraise d'ailleurs, il s'appelle "Fanfar")
Enregistrer un commentaire